Acheter un logement neuf vous offre de nombreux avantages et de garanties légales, de quoi mener sereinement votre projet. Contrairement à un achat dans l’immobilier ancien, les garanties du neuf vous sécuriserons tout au long de la construction et même après la livraison, pour au moins 10 ans. Découvrez les trois principales garanties du neuf .
L’achat d’un bien immobilier neuf engendre des frais de notaire, qui s’ajoutent au prix de vente du logement. Cependant, acheter dans le neuf vous permettra de bénéficier d’avantages, dont la réduction des frais de notaire qui est un avantage financier permettant de réduire les frais d’acquisition de votre logement neuf.
La Vente en l’État de Futur Achèvement (VEFA) concerne l’achat d’un bien immobilier neuf sur plan. Cela signifie que vous achèterez un appartement ou une maison, avant ou en cours de construction. En tant qu’acheteur, vous bénéficiez de garanties et d’avantages liés à l’immobilier neuf.
L’achat d’un bien immobilier neuf est un projet de vie pour de nombreux acquéreurs, qui se fait en plusieurs étapes, et s’accompagne de multiples avantages fiscaux et financiers.
La première étape lors d’un achat d’un bien immobilier neuf est l’estimation du budget accompagné des moyens de financement qui s’offrent à vous.
Le contrat de réservation engage le promoteur immobilier à vous réserver le logement que vous avez choisi en précisant les conditions dans lesquelles se fera la vente immobilière. Cette deuxième étape est primordiale dans le processus d’achat d’un bien immobilier neuf.
L’investissement immobilier fait partie des placements préférés des Français, placement rentable et sécurisé, il vous permet de constituer un patrimoine tout en assurant votre avenir. Achetez un bien immobilier neuf vous fera ainsi réaliser des économies grâce aux dispositifs de réductions d’impôt.
L’achat d’un bien immobilier neuf est l’un des investissements les plus sûrs et efficaces pour constituer un patrimoine durable. L’investissement dans la pierre, sécurisant et concret, présente un retour sur investissement plus important que l’investissement dans les produits financiers.
L’investissement immobilier est une solution de prévoyance alternative pour constituer un patrimoine et protéger sa famille. La transmission d’un bien doit faire l’objet d’un acte notarié. Ainsi, pour transmettre un bien immobilier, différents types de donations existent.